Ce matin, je suis allée faire un petit tour sur les blogs de mes collègues. Le blog d'un journaliste en herbe est décidément source d'inspiration. Après son post sur une pièce de théâtre, c'est son article sur la vie exemplaire de soeur Emmanuelle qui me fait réagir. Certes, nous vivons dans une société individualiste et égoïste, mais certains, telle soeur Emmanuelle, viennent contrebalancer cette vérité.
Toujours positive, parfois naïve diront mes proches, j'aime à penser que ce sont les petites actions à notre niveau qui, cumulées, feront changer positivement le monde. Trier ses déchets, aller voter, donner du temps aux autres et les respecter en sont autant d'exemples.
Donner du temps aux autres, c'est ce que font les bénévoles du Resto'Scout. Le dimanche de 16 à 20h, ils préparent et distribuent un repas chaud et équilibré aux personnes dans le besoin. Située derrière la Gare Cornavin, à côté du bus rouge "Cartouche, une roulotte aménagée en cuisine leur tient lieu de quartier général.
Si vous souhaitez leur donner un coup de main, pas besoin d'être scout, il suffit de vous renseigner ici.
samedi 1 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire