mardi 28 octobre 2008

Actu théâtrale :

"Comment vivre avec une belle-mère qui vous déteste ?
Comment convaincre son fiancé que votre mère l'adore alors qu'il commence à se douter de la vérité ?
Quand on a des parents riches, comment s'assurer que l'amour de notre vie nous aime pour nous et non pour l'argent de nos géniteurs ?
Comment gérer une mère qui déteste votre futur mari ?
Comment convaincre sa femme que notre futur gendre n'est pas un monstre ?
Que répondre à son futur beau-père quand celui-ci prétend que pour les liaisons sérieuses il faut draguer dans un orphelinat ?"

Autant de questions auxquelles Labrakass Cie tente de répondre au travers de la comédie Belles-mères de Bernard Fripiat (auteur contemporain peu connu). Avec son 7e spectacle, cette troupe de théâtre amateur sévissant sur le canton de Genève vous fait rire aux larmes. J'ai passé une soirée riche en émotions à assister à la première dans un cadre chaleureux et ai pu également entrevoir des facettes inconnues de deux de mes collègues, deux des huit acteurs.

Texte drôle, jeu théâtral excellent, décors bien réalisés (appartement 70's) : autant d'éléments qui me font vous recommander vivement d'aller faire un tour du côté de la petite salle du Theatricul et ce jusqu'au 8 novembre. Pour plus d'infos sur la compagnie Labrakass, sur son actuel spectacle, sur le lieu et les horaires des représentations (et aussi sur la petite taxe d'entrée...), je vous renvoie à son site.

Aucun commentaire: