mardi 9 décembre 2008

J-1: suspens toujours


Blocher, Maurer, Recordon, un autre candidat ? Rien n'est encore joué à la veille du scrutin...

Après avoir auditionné aujourd'hui les candidats UDC au Conseil fédéral, le PDC a décidé de soutenir avec 23 voix (tout juste la majorité absolue) le conseiller national zürichois Ueli Maurer. "Le Groupe confirme ainsi sa volonté de respecter les règles de la concordance et reconnaît ainsi la revendication du Groupe UDC d'occuper un siège au Conseil fédéral. Le Groupe ne présente pas de candidat à cette élection" a indiqué le PDC dans son communiqué de ce jour.

Le Ps refuse, quant à lui, à l'unanimité la candidature d'Ueli Maurer. Le parti socialiste "ne peut pas accepter le diktat que représente la seule candidature d’Ueli Maurer » souligne la présidente du Groupe socialiste Ursula Wyss dans le communiqué de ce jour. Bien que le Vert vaudois Luc Recordon recueille de nombreuses sympathies, ses chances de victoire sont jugées trop minces et il n'obtiendra pas les suffrages du groupe. Le choix du candidat des socialistes n'est pas encore défini.

Le PS se réunira officiellement une dernière fois demain à 7h pour décider de la procédure à suivre en matière de vote. A n'en pas douter, celle que l'on nomme la "nuit des longs couteaux" sera animée! A suivre donc...

(source photos des candidats officiels : www.parlement.ch)

Aucun commentaire: